La visite technique pré-déménagement sert à optimiser le projet de déménagement

Déménagement : la visite technique

Tout savoir sur la visite technique pour un déménagement

Dans le cadre d'un déménagement confié à un professionnel la visite technique est une étape cruciale. Il s'agit d'une phase qui comporte des avantages aussi bien pour le déménageur que pour la personne qui souhaite déménager. Elle consiste pour l'entreprise à se rendre chez le client afin de cerner le projet de déménagement dans son ensemble. Généralement, ce rendez-vous à domicile doit se faire avant t'entamer les autres formalités nécessaires à une telle opération d'envergure tel que l'établissement d'un devis de déménageur.

Que doit comprendre la visite technique d'un déménagement ?

C'est une étape qui comprend plusieurs vérifications que doit effectuer le déménageur au domicile du client afin de cerner tous les contours du projet et d'établir un devis déménagement précis et détaillé. Il s'agit notamment de vérifier par exemple les conditions pour accéder aussi bien au lieu de livraison qu'au lieu de chargement. Au cours de cette phase également, le déménageur s'assure de la possibilité de stationnement. Ce dernier procède en outre à une évaluation des objets jugés fragiles et qui exigent un équipement particulier pour le transport. Cette étape comprend enfin une visite des locaux annexes comme le grenier, le box ou la cave.

A quoi sert la visite technique pour un déménagement ?

Ce type de visite sert à optimiser le projet de déménagement sur au moins deux points importants. D'une part, elle est utile pour évaluer le volume de mobilier à transporter à la nouvelle adresse. Ce qui permettra de trouver le camion qui convient. D'autre part, la visite technique dans le cadre d'un déménagement permet de valider au plan technique les conditions d'accès au domicile du client. Pour faire simple, c'est une démarche qui est essentielle pour avoir une idée des différents travaux à réaliser pour réussir le projet.

Quels sont ses avantages ?

Les avantages d'une visite technique sont nombreux à la fois pour le déménageur que la personne qui prévoit déménager. Ainsi, l'entreprise pourra réaliser un devis de déménageur qui prend en compte la réalité du terrain. De plus, le déménageur saura le type de véhicule à utiliser en fonction des objets évalués. Selon la nature du matériel à déplacer, des solutions d'emballage plus adaptées sont ainsi proposées pour une meilleure protection. Pour le client, c'est une phase indispensable qui lui permet d'apprécier le savoir-faire de la société contactée. Toute l'organisation de l'opération peut être ainsi ajustée grâce à la visite technique.



Trouver le meilleur prix pour mon déménagement

Obtenir mes devis