Déménagement de piano

-

Le transport de piano est une opération assez délicate qui nécessite un savoir-faire particulier.

Le meilleur prix pour mon déménagement

Gratuit. Sous 24h. Sans engagement.

La presse en parle :

Comment ça marche ?

- Je décris -

Je décris mon projet de déménagement

- Je compare -

5 déménageurs me font parvenir un devis

- Je choisis -

Je sélectionne le professionnel du déménagement qui me convient

Le transport de piano lors d'un déménagement est une opération assez délicate qui nécessite un savoir-faire particulier. Il faut déterminer dans les différents moyens à utiliser pour son transport, celui qui sera le mieux adapté en fonction de la configuration des lieux et du type de piano. De plus, de nombreux facteurs sont à prendre en compte pour garantir la plus grande sécurité de votre instrument qui le plus souvent à une valeur financière et sentimentale inestimable. Le mieux que vous puissiez faire c'est de vous adresser à un professionnel spécialisé dans ce type de déménagement.

Déménager un piano (droit, à queue, concert, etc.)

Dans le cadre d'un déménagement de piano, le choix du moyen de transport ne doit pas se faire au hasard. Pour trouver la solution la mieux adaptée en ce sens, vous devez tenir compte du modèle de piano en votre possession. Pour un piano à queue par exemple, il existe différents moyens pour le transporter de votre lieu de dépot actuel à son futur lieu de destination. C'est le cas notamment des sangles, de la luge de transport, de la roulette, du chariot, du levier ou encore de la rampe. Pour garantir un parfait emballage des parties mobiles de votre instrument, vous pouvez utiliser des couvertures ou des housses. Quant au piano droit, un monte meuble peut être utilisé en cas d'accès faciles. Dans le cas contraire, vous devez utiliser la technique du transport en chandelle. Celle-ci consiste à se concentrer sur un point déterminé le poids de votre piano. Pour la réussir, il faut disposer des hommes et d'un matériel adapté.

Les avantages de passer avec un transporteur spécialisé

Comme signifié précédemment, une telle opération nécessite un équipement adéquat en plus d'un savoir-faire avéré. C'est pourquoi si vous devez faire un déménagement de ce type d'instrument, le mieux est de faire appel à un déménageur professionnel. Il disposera des outils performants et adaptés pour accomplir cette tâche avec la plus grande efficacité. Il maitrise également les différents paramètres à prendre en compte dans le cadre de ce type de déménagement. Ce qui lui permettra de vous proposer la solution qui s'adaptera le mieux à votre situation.

Les prix du transport de piano

Lors de votre déménagement, le prix du transport piano est un facteur à ne pas négliger. En général, le tarif pour le déménagement d'un piano droit est compris en moyenne entre 300 euros et 1000 euros. Pour la détermination du coût de déménagement de votre instrument, vous devez prendre en compte certains critères tels que les conditions d'accès non seulement au départ mais également à l'arrivée, les étages de chargement et de livraison, ainsi que la distance à parcourir . Pour augmenter vos chances de bénéficier d'un déménagement piano pas cher, vous devez faire jouer la concurrence. La méthode indiquée pour un transport piano économique est comparer les offres des transporteurs spécialisés. Vous pouvez le faire en déposant une demande d"e devis sur devis-demenagement, qui transmettra votre demande à plusieurs transporteurs de pianos de votre région, et ainsi vous porrez faire jouer la concurrence.



Trouver le meilleur prix pour mon déménagement

Obtenir mes devis