Déménagement de coffre-fort

-

Informations pratiques et techniques sur le déménagement de coffres forts

Le meilleur prix pour mon déménagement

Gratuit. Sous 24h. Sans engagement.

La presse en parle :

Comment ça marche ?

- Je décris -

Je décris mon projet de déménagement

- Je compare -

5 déménageurs me font parvenir un devis

- Je choisis -

Je sélectionne le professionnel du déménagement qui me convient

Le coffre-fort étant un produit très lourd et volumineux, il mobilise d'énormes moyens matériels et humains chaque fois qu'il doit faire l'objet d'un déménagement. Ainsi, la sagesse et la prudence conseillent de confier l'opération à des professionnels qui disposent de toutes les ressources nécessaires pour mener en toute sécurité l'opération.

Comment se déroule le déménagement d'un coffre-fort ?

Déménager un coffre-fort se fait en plusieurs étapes. D'abord, s'il est fixé au sol avec un solide dispositif (boulons, scellé dans le béton) ou encastré dans un mur, il faut le désolidariser de son support. Cela peut même conduire à une destruction partielle du mur ou du sol. Ce qui requiert déjà un outillage spécial et un personnel qualifié. Ensuite, il faut le sortir de son local. Dans la plupart des cas, c'est un bloc assez volumineux, il passe difficilement par les portes standards ou dans les cages d'escalier. Le passage par les fenêtres se présente souvent comme étant l'unique alternative. Ce qui requiert l'usage d'un monte-meuble ou d'un élévateur. Dans des situations extrêmes, l'utilisation d'une grue est inévitable. Vous avez aussi l'option, en cas d'impossibilité de déménager, de vous adresser à un revendeur de coffre-fort Fichet-Bauche, comme la société BS Protection pour solliciter un conseil ou éventuellement en acheter un nouveau modèle.

Précautions à prendre lors d'un déménagement de coffre-fort

S'il faut passer par les couloirs et les escaliers, il faudra un matériel adéquat et une main d'oeuvre assez importante. De plus, ce transport peut occasionner de petites éraflures sur les murs et le sol qu'il faut prévoir de réparer éventuellement. En outre, comme le coffre-fort contient en général des objets précieux et de valeur, vous avez le choix entre le vider et tout transporter vous-même, ou le laisser plein en veillant à prendre une assurance déménagement destinée au transport d'objet précieux. Votre assureur ou votre déménageur peut vous conseiller dans les deux cas. Néanmoins, en vidant le coffre-fort, vous allègerez son poids et bénéficierez d'assurance nettement réduite.

N'hésitez pas à demander un devis et faire des comparaisons tant sur le prix du transfert de coffre-fort que dans la qualité des prestations.



Trouver le meilleur prix pour mon déménagement

Obtenir mes devis